Auditer

Êtes-vous totalement sûr que vos pratiques sociales et RH ne vous exposent pas à un risque social et légal ? Un audit permet de faire un diagnostic en interne de vos pratiques et de vous rassurer sur leur conformité.

Le droit français est un droit vivant, complexe et évoluant. La législation sociale et les pratiques RH ne s’improvisent pas. La responsabilité du dirigeant est toujours engagée et les conséquences d’un manquement aux bonnes règles de gestion des salariés peuvent être significatives.

Encore faut-il connaitre ces règles pour préserver le climat social et assurer la bonne marche de l’entreprise. Beaucoup d’employeurs les méconnaissent, faute de temps et de compétences en interne. Mais le législateur, lui, n’en connait qu’une : nul n’est censé ignorer la loi.

La société E&R est, quant à elle, adepte de l’adage : mieux vaut prévenir que guérir. C’est pourquoi nous vous proposons d’auditer l’ensemble de vos pratiques dans tous les domaines Rh/social : Paie, administration du personnel, sécurité, disciplinaire, recrutement, etc.

Méthodologie

  • Analyse de l’ensemble de vos pratiques et documents

  • Synthèse des écarts constatés avec la législation ou les bonnes pratiques

  • Rappel des sanctions attachées aux écarts avec priorisation des situations en fonction de leur criticité

  • Proposition d’actions de corrections par ordre d’urgence et d’importance

Modalités

  • Audit pratiqué chez le client ou chez nous pour limiter les perturbations
  • Communication exclusive avec le dirigeant ou la personne désignée par celui-ci
  • Confidentialité absolue du rapport

VOUS VOUS INTERROGEZ SUR VOS DISPOSITIFS ?